"Ce pirate est chargé de préparer le départ du bateau. Accepteriez-vous de l'aider?"
Pour cette quête, il faut:
- Entrer dans le bateau pirate pour récupérer la carte aux trésors.
- Entrer dans le manoir (quête "un problème de morts-vivants") pour récupérer le dictionnaire pirate (sur une table à gauche quand on entre dans le manoir du marais.)
- Aller voir le Squelette pirate.
Sur le bateau pirate en bas à droite (au dessus du chef)
Squelette pirate:
"Ne crains rien, je ne te ferait aucun mal. J'ai pour mission de préparer le départ du bateau et je ne m'en sors pas. Alors toute aide est la bienvenue. Pour repartir, nous avons entre autres besoin de sable magique. Il permet au bateau hanté de repartir vers les bas fonds. Notre départ du marais noir à été trop précipité et je n'ai pu en prendre assez dans notre repaire. Alors si tu en trouves, je ferai en sorte de te remercier.
A toi de voir..."- Aller dans le labyrinthe (au nord du marais) avec la carte aux trésors et le dictionnaire du pirate.
Lire la pancarte à l'entrée du labyrinthe.
Entrer dans la grotte.
Ouvrir les coffres. Le sable est dans celui du fond.
Monter les escaliers pour sortir.
- Retourner voir le Squelette pirate sur le bateau.
Squelette pirate:
"Tu en as trouvé? Incroyable! Il n'y en a pas assez pour repartir, mais c'est déjà ça!
Prends ce médaillon de pirate en échange. Il est signe que tu n'es pas un ennemi pour nous. Évidemment, seul les plus sages d'entre nous reconnaitront sa valeur.
N'oublie pas ton tonneau de rhum ami pirate! Vive la piraterie, à mort Subirion!" Vous gagnez 3000 points d'expérience.
Médaillon du pirate.